Cie La Lisière des Marges
Association loi 1901
Siret 448138 255 00022
 

Créée en 2002, l'association a pour but la création, la diffusion et la sensibilisation à la danse contemporaine.

Il s'agit d'offrir aux participants une réelle mise en oeuvre exploratoire du mouvement dansé, en transversalité avec d’autres domaines artistiques.

L’association ayant été créée pour re-jouer le rapport au savoir et au pouvoir, il est important pour la compagnie de valoriser les qualités et le savoir-faire de chacun, autant par l’expérience traversée en ateliers que par celle qui se joue dans le cadre d’une création.

Depuis maintenant dix ans, la compagnie propose une approche personnelle de la danse, en instaurant concrètement des outils pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et résonances de la danse contemporaine et la nécessité de connaître son histoire, d’assister aux spectacles, de développer son esprit critique, de s’ouvrir à d’autres domaines artistiques (théâtre, littérature, musique, arts plastiques…).

La Lisière des Marges cherche avant tout à donner les moyens aux différents publics d’être touchés par ce qui est vu. Son objectif majeur est de démocratiser l’accès à la danse contemporaine, en tant que pratique et en tant que spectacle.
_____________________________
Contact
Karine Bonneau, directrice artistique
06 07 68 10 95